Bandeau inférieur

Actualités/Actualités

Fiche actualité

[DÉCHETS] Vigilant avec ses encombrants !

Le matelas qui traîne dans le grenier ou la vieille bibliothèque démodée ont leur place parmi les encombrants, mais attention, tous vos déchets ne sont pas concernés !


Pour se séparer des déchets trop volumineux pour les bacs de tri ou à ordures ménagères, le Smitom collecte vos encombrants en porte à porte régulièrement. Pour autant, chaque encombrant n'a pas sa place sur le trottoir et peut même être valorisé.


Sont autorisés lors des collectes : mobilier cassé, bois, ferraille, sommiers et matelas, fenêtres, portes et châssis sans vitrage ou éclat de verre. Ces encombrants seront une nouvelle fois triés par le centre de traitement puis incinérés ou recyclés.

Les déchets suivants sont quant à eux refusés lors des collectes : gravats, déchets verts, déchets diffus spéciaux (pot de peinture et produits toxiques), pièces de véhicules motorisés et pneumatiques, extincteurs, batteries, déchets dangereux (bouteilles de gaz..). Ceux-ci ne sont pas des encombrants et doivent être déposés en déchetterie.

Pensez aussi aux filières adaptées type "1 pour 1" proposées par les commerçants pour vos électroménagers ou vos pneus usagers par exemple.


Vous avez un doute ?
L'ambassadeur du tri de Val d'Europe Agglomération est à votre écoute et vous conseille :
Tél. : 01 60 43 66 40 - mail : ambassadeurdetri@vdeagglo.fr


Planning des collectes des encombrants dans le bourg et le centre urbain de Chessy

- mercredi 19 septembre 2018

- mercredi 19 décembre 2018

Chaque foyer est limité à 50 kilos de déchets qui devront être mis sur le trottoir la veille de chaque collecte, après 19 heures.


Informations complémentaires :

- Déchetteries > ici

- Collecte des déchets verts > là !

- Val d'Europe Agglomération > de ce côté