Bandeau inférieur

Actualités/Actualités

Fiche actualité

[AMÉNAGEMENT] Imaginons ensemble le centre urbain

Le centre urbain de Chessy se développe à grande vitesse... Le bâti grignote les champs. Pourtant la nature doit retrouver une présence et deux parcs verront le jour dans ce quartier à l'horizon 2020/2021.
Découvrez et participez à la conception de deux nouveaux parcs dans votre ville.


Le premier parc, d'une superficie de 3.5 hectares, sera un parc familial dédié à la flânerie tandis que le second, implanté en limite de Montévrain, sera consacré aux pratiques sportives.

2018_chaine_des_parcs_plan

2018_chaine_des_parcs_plan

2018_chaine_des_parcs_plan


Ces espaces partagés se veulent à la fois des lieux de détente pour toutes les générations mais aussi des lieux de rencontre pouvant accueillir ponctuellement les événements qui rythmeront la vie du centre urbain.
Puisqu'il s'agit de vous, de votre ville, de votre quartier, la commune de Chessy, l'aménageur du territoire et Euro Disney SCA souhaitent vous associer à la réflexion sur l'aménagement de ces deux futurs parcs.

Dès maintenant, le site internet dédié au projet www.lachainedesparcs.fr vous donne la possibilité de vous documenter mais aussi de donner votre avis.


2018_chaine_des_parcs_bandeau


Vous aimeriez pouvoir y faire une partie de basketball ?
Vous souhaitez des jeux d'eau pour vos enfants ?
Vous avez une idée des noms que pourraient porter ces parcs ?

Témoignez votre intérêt pour ces projets et soumettez vos idées. Une interface spécial vous permet de marquer d'un cœur les propositions qui vous sont faites mais aussi d'ajouter vos propres commentaires.

Toutes les participations seront ensuite analysées afin de connaître vos préférences et permettre à ces deux parcs d'être des lieux qui vous correspondent.


2018_chaine_des_parcs_feuilleLa Chaîne des Parcs, qu'est-ce que c'est ?
La Chaîne des Parcs est un ensemble d’espaces publics reliés entre eux par des liaisons douces qui s’étend sur tout le territoire du Val d’Europe et au-delà. Véritable liant urbain, elle permettra à terme aux habitants de se déplacer, se ressourcer et se dépenser dans le respect de l’environnement.
Le parc familial et le parc des sports s’intégreront à la Chaîne des Parcs et relieront le parc du Bicheret, le jardin des sculptures de la Dhuys ou encore les parcs du Mont Évrin et de Serris.


Informez-vous sans difficulté

Du 20 décembre 2018 au 31 mars 2019, rendez-vous sur www.lachainedesparcs.fr

Les pages d'accueil, "le projet " et "explorez" vous permettent de prendre connaissance du projet, de connaître l'implantation des parcs et la place qu'ils occuperont dans le centre urbain.

Sur la page d'accueil, l'assistant de navigation (en bas à droite de la page) vous sollicitera afin de trouver les noms des deux futurs parcs.


Exprimez-vous !

La pages "Participez !" est une interface simple d'utilisation mise en place pour recueillir vos appréciations et vos commentaires concernant les aménagements possibles dans les parcs.

La première étape consiste à renseigner votre adresse email. Pas d'inquiétude, celle-ci ne sera jamais utilisée pour vous contacter mais est indispensable pour pouvoir prendre vos remarques en considération.
Ensuite, chaque image vous suggère un équipement ou une ambiance. Pour nous dire ce que vous voudriez voir dans les parcs, il suffit de cliquer sur les images correspondantes. Un cœur apparaîtra, ce qui voudra dire que vous aimez l'idée.
Enfin, il est possible de laisser un commentaire sur une image pour préciser votre point de vue.

Si vous êtes un peu perdu, pas de panique, l'assistant de navigation présent en bas à droite de la page vous aidera à mieux comprendre comment utiliser l'interface.



2018_chaine_des_parcs_bouton

Documentation téléchargeable