Bandeau inférieur

Actualités/Actualités

Fiche actualité

Le recensement... Pourquoi ? Comment ?

Le recensement de la population de Chessy se tiendra du 17 janvier au 16 février 2019.


Le recensement de la population de Chessy se déroulera du 17 janvier au 16 février 2019.

Le recensement permet de connaître le nombre de personnes résidant dans chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’État au budget de la commune : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. Du nombre d’habitants dépendent aussi le nombre de conseillers municipaux, l’implantation des commerces, le développement des services, des équipements publics et des moyens de transport...

Pendant cette période, un agent recenseur recruté par la mairie se présentera à votre domicile muni d’une carte officielle et vous remettra toutes les informations nécessaires afin de vous faire recenser.
Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser grâce aux identifiants de connexion qui vous seront remis. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, l’agent recenseur vous remettra les formulaires papier (feuille de logement et bulletins individuels) qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous ou qu’il pourra vous aider à remplir si besoin.

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Lors du traitement des données, votre nom et votre adresse ne sont pas conservés dans les bases de données. Ces informations servent uniquement à vérifier que vous n’êtes compté qu’une seule fois. Enfin, toutes les personnes ayant accès à vos informations, dont les agents recenseurs, sont tenues au secret professionnel.

Le recensement est un acte obligatoire mais surtout civique, utile à tous, car c’est grâce à ces données que les projets qui vous concernent pourront être pensés et réalisés.

Nous comptons sur votre participation effective à cette campagne de recensement.

>>>>> Accéder au site du recensement <<<<<


-----

L'agent recenseur s'est présenté à votre domicile et vous a remis vos identifiants ?

>>>>> Accéder au questionnaire en ligne <<<<<