Bandeau inférieur

Actualités/Actualités

Fiche actualité

[Val de Rock] Quels impacts sur votre vie quotidienne ?

Fin juin, le parc du Bicheret accueillera artistes et festivaliers pour 3 jours festifs.
Actualité de l'installation et les informations importantes...


Actualités et informations importantes

2019_06_17_valderockLundi 17 juin 2019
Début de l'installation
Pour les riverains,
les macarons vous permettant d'accéder à votre rue pendant l'installation vous sont transmis par Val d'Europe Agglomération. Pour toute question à ce sujet, prenez contact avec la communauté d'agglomération.
La commune adresse quant à elle, ce jour, aux riverains les plus proches du festival et les plus impactés un pass 1 jour par foyer.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 juin 2019 se tiendra, au parc du Bicheret, le Festival Val de Rock, organisé par VDK organisation, sous l’impulsion et le partenariat de Val d’Europe Agglomération.
Avec trois scènes, cette manifestation accueillera plus de 30 voix et musiciens (-M-, Keziah Jones, Shaka Ponk, artistes émergents soutenus par File7…), dans le cadre d’une programmation musicale inspirée des années 80.
17 000 festivaliers sont attendus chaque jour au lieu des 30 000 envisagés.


Un événement d’une telle ampleur va nécessairement avoir un impact sur la vie quotidienne non seulement des riverains à proximité de l’évènement, mais également pour l’ensemble des Cassassiens et Cassassiennes, avant, pendant et après ce festival.

Fermeture progressive du parc du Bicheret :
à compter du 17 juin, par mesure de sécurité lors de l’installation des scènes et des activités annexes (camping, cinéma en plein air…).

Circulation et stationnement :
L’organisateur travaille à cet égard en étroite relation avec la ville de Chessy, ses élus et ses services, pour faire de cette manifestation une réussite, en prenant ensemble les mesures nécessaires afin d’éviter, autant que possible, les incidences en termes de circulation, de stationnement mais aussi de nuisances sonores tout en garantissant la sécurité des habitants, des intervenants et du public.

> Consulter l'arrêté municipal concernant l'organisation du festival

Contrepartie :
En contrepartie de l’occupation du parc pendant plus de 20 jours, et des nuisances sonores pendant ces trois jours de festival, avec des concerts s’achevant entre minuit et 1 heure du matin, la ville négocie actuellement avec l’organisateur la distribution de pass 1 jour pour les riverains les plus exposés. La fermeture au public de certaines rues n'empêchera pas
l'accès au domicile en voiture au moyen de macarons distribués par Val d’Europe Agglomération.


valderock19_plan

Documentation téléchargeable