Sélectionner une page

Actualités
Accueil » Les actualités de chessy » Des outils numérique pour soutenir le commerce local

Des outils numérique pour soutenir le commerce local

Au Val d’Europe pas d’essentiels ni de non essentiels : tous les commerces sont indispensables !
Différentes initiatives existent afin de soutenir les commerces et leur permettre de poursuivre leurs activités dans ce contexte si particulier.

Simplement local

L'entreprise cassassienne simplement local laquelle offre aux commerçants, producteurs locaux, AMAP, artisans et créateurs, la possibilité de disposer clé en main de leur propre eBoutique et de proposer à leurs clients une interface correspondant à leurs identités visuelles, pour passer commande ou acheter en ligne, selon leur choix. La structure permet ainsi aux TPE et PME de se lancer en douceur ou de confirmer leur transition numérique tout en concentrant leurs différents canaux de vente et de prise de commandes actuels (SMS, mail, téléphone, cahier en boutique) en un seul outil, clair et efficient.

L’eBoutique se présente sous la forme d’une page accessible à partir d'un site web, des réseaux sociaux, d'un point de vente avec un QR code, ou par le nom de domaine.
Avec une mise en œuvre en quelques jours, elle s'adosse aux usages et habitudes des commerçants sans les contraindre dans leur organisation, selon leur volonté d’utiliser les fonctionnalités et services disponibles.

 

 

Mon petit e-commerce au Val d’Europe

Philippe Descrouet, Président de Val d'Europe Agglomération et Maire de Serris et Thierry Cerri, 1er Vice-Président en charge du Développement Économique, du Tourisme et de l’Emploi et Maire de Coupvray, ont annoncé vendredi 20 novembre, le lancement d’une plateforme e-commerce : Mon petit e-commerce au Val d’Europe. 
Cet outil s’inscrit dans une démarche pérenne d’accompagnement et de promotion du commerce de proximité essentiel à la vie des centres ville/bourg.

Dans un premier temps, les restaurants et commerces de bouche y ont été, automatiquement et gratuitement, référencés. Cette plateforme est maintenant ouverte à tous les commerces, alimentaires et non-alimentaires aux fins de créer leur e-boutique en moins de 48 heures. Cette « Market place » participera à la e-visibilité des activités locales et au dynamisme commercial du Val d’Europe.

 

 

 

 

Côté consommateur, ces deux plateformes permettent aux habitants de la commune et d’ailleurs de commander en ligne des produits de leurs boutiques préférées. Ainsi, les habitudes de consommation peuvent être maintenues et l'outil permet de découvrir de nouveaux commerçants.

Restons connectés