Sélectionner une page

Actualités
Accueil » Actus à la Une » Restons prudents

Restons prudents

Avec le déconfinement, les attestations de déplacement ne sont plus nécessaires. Toutefois, dans certain cas, il faudra penser à vous munir d’une attestation pour effectuer certains déplacements.

Sont concernés :

  • Les déplacements dans les transports en commun entre 6h30 et 9h30 et entre 16h et 19h. Ces horaires étant réservés aux personnes dans l’obligation de se rendre sur leur lieu de travail pour éviter une surcharge de voyageur, il sera obligatoire d’avoir en votre possession une attestation signée par votre employeur. Pour rappel, le port du masque est également obligatoire dans le réseau de transport en commun.
  • Les déplacements dans un rayon de plus de 100 kilomètres en dehors de son département. Ces déplacements doivent être justifiés par un motif familial ou professionnel “impérieux” (7 cas de figure concernés). En plus de cette attestation, vous devrez également vous munir d’un justificatif de domicile et de tout document justifiant le motif de votre déplacement.

Les modalités de ces nouveaux contrôles étant inconnues à ce jour, nous vous conseillons néanmoins de vous munir d’une attestation de domicile dès lors que vous utilisez votre véhicule de façon à éviter tout inconvénient.

 

Déclaration de déplacement hors de son département et à plus de 100km de sa résidence

format PDF format numérique

 

Attestation dérogatoire pour l'usage des transports en Île-de-France

format PDF
format PDF pour les déplacements professionnels en transports publics

Restons connectés
Bientôt une newsletter