Sélectionner une page

Actualités
Accueil » Actus à la Une » Chessy présente son parcours culturel « TRAit d’union »

Chessy présente son parcours culturel "TRAit d'union"

 

La ville de Chessy est heureuse de vous présenter, « TRAit d’union », un parcours artistique temporaire qui se tiendra du 10 juin au 27 octobre 2023. Trois artistes exposeront leurs oeuvres sur le territoire ce qui fait de la ville un espace d’exposition unique.

 

Les Nouveaux voisins, duo d’artistes-architectes investissent la place des Dariolles avec une microarchitecture centrale, agissant comme un lieu de rencontre et de jeux.

 

L’artiste Caroline Derveaux propose une peinture aux formes abstraites et aux couleurs vives, sur la piste piétonne qui longe le boulevard du Grand Fossé. La fresque nous invite à rechercher les deux formes que l’on retrouvera en sculptures dans le parc du Bicheret. 

  

 

Enfin, l’œuvre sonore de l’artiste Cécile Le Talec au cœur du parc du Bicheret donne à voir le vieux chêne centenaire et le clocher de la ville. L’ensemble d’arches qui compose la vaste structure en métal blanc emprunte ses courbes à la bande son de la floraison des fleurs disposées à quelques mètres. 

 

En conviant les habitants à découvrir ces œuvres, Chessy agit pour que l’art contemporain rencontre le patrimoine culturel existant, pour que les quartiers se lient et se relient, et pour que les habitants se rencontrent.

A voir également à Chessy :
le jardin de sculptures de la Dhuis, le château de Chessy, l’Église Saint-Nicolas, la Glacière, la statue Cornélius, la maison Muscadelle et bien d’autres à retrouver sur le plan ci-dessous.

 

Inauguration du parcours 

Rendez-vous samedi 10 juin 2023 pour découvrir le parcours avec les artistes et les élus.
Ouvert à tous. 

Départ à 14h30 place des Dariolles (centre urbain) pour une balade pédestre jusqu’au parc du Bicheret (bourg).
Pensez à vous munir d’une paire de chaussures adaptée pour la marche.  

Rendez-vous dès 17h30 à la Ferme des Tournelles (bourg) pour clôturer cet itinéraire artistique autour d’un pot.

Pensez au Chessylien pour vos déplacements entre le bourg et le centre urbain. Gratuite, cette navette est disponible le samedi jusqu’à 19h30 et propose un arrêt à chaque étape du parcours : «place des Dariolles», «parc du Bicheret» et «École de musique» pour la Ferme des Tournelles.

 

Le parcours 

 

Horaires du Chessylien

Retrouvez toutes les informations du Chessylien dans la rubrique Vivre à Chessy > Déplacements.

 

Contact

Pour tout renseignement sur le parcours artistique, merci de vous rapprocher du service culturel de Chessy :
Email : culture@chessy77.fr
Téléphone : 01 60 43 56 34

Restons connectés