Sélectionner une page

Actualités
Accueil » Les actualités de chessy » Coronavirus : accueil des enfants du personnel soignant ou en charge de la gestion de l’épidémie

Coronavirus : accueil des enfants du personnel soignant ou en charge de la gestion de l'épidémie

Depuis le 16 mars 2020, sur décision du Président de la République, les écoles et centres de loisirs de Chessy sont fermés, en raison de la crise sanitaire, en raison de la propagation du Coronavirus.

Pour les parents actifs qui travaillent tous les deux, dont les métiers sont prioritaires dans la gestion de cette crise, et pour les parents isolés travaillant dans un métier prioritaire (*), qui auraient des soucis pour faire garder leurs enfants, la Ville de Chessy met en place pour les enfants âgés de 3 ans à 11 ans des points d'accueil et de garde d’enfants sur un site : l’école Cornelius de 7h00 à 19h00, 48 rue Charles de Gaulle, en collaboration avec les services de l’Education nationale, dans la limite de 10 enfants. D'autres lieux pourront être ouverts si besoin. L'accueil y sera gratuit.

La température frontale sera prise sur chaque enfant devant y être accueilli et bien évidemment, en cas de fièvre, l'accueil ne pourra pas se faire.

Il est demandé au(x) parent(s) de fournir le repas à leur(s) enfant(s) qui serait (seraient) accueilli(s) par cette structure. Il est précisé qu’un nettoyage systématique serait opéré régulièrement dans la ou les salles accueillant votre ou vos enfant(s).

Une inscription préalable précisant les jours et heures d’accueil devra être préalablement adressée à la ville de Chessy à l’adresse contact@chessy77.fr ou au téléphone : 01 60 43 80 21. Les parents devront présenter une carte professionnelle (CPS), une fiche de paye ou une attestation de l’employeur.

(*) Il s'agit de :

  • Tout personnel travaillant en établissements de santé publics et privés (hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …)
  • Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux, pour personnes âgées et handicapées (maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …)
  • Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville (médecins, infirmiers, pharmaciens, auxiliaires de vie, biologistes, transports sanitaires …)
  • Les personnes chargées de la gestion de l’épidémie des ARS, préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de crise.

 

Téléchargez l'attestation de déplacement dérogatoire

format PDF format DOCX format TXT

Restons connectés
Bientôt une newsletter