Sélectionner une page

Actualités
Accueil » Les actualités de chessy » Coronavirus – Interdiction de se balader au parc du Bicheret

Coronavirus - Interdiction de se balader au parc du Bicheret

Par deux arrêtés, la préfecture de Seine et Marne a décidé l'interdiction de se balader en forêt ou dans les bois, mais aussi dans les parcs, dont le parc du Bicheret, ou encore le long des berges de la Marne.

Cette mesure de restriction supplémentaire est entrée en vigueur à partir d'aujourd'hui dans le cadre du plan de lutte contre la propagation du covid-19.

L'accès aux lacs, plans d'eau artificiels et espaces forestiers est également proscrit.

Les contrevenants encourent une amende qui peut aller jusqu'à 135 euros. La préfecture précise que les contrôles de police sont également renforcés dans tous ces lieux.

 

Covid19_arrête_prefectoral_fermeture_parc
20-03-2020 11:58 Télécharger

 

En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité[1] dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés  ; soin des patients atteints d'une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative

 

Téléchargez l'attestation de déplacement dérogatoire

format PDF format DOCX format TXT

Restons connectés
Bientôt une newsletter