Sélectionner une page

Actualités
Accueil » Les actualités de chessy » Plonger depuis la passerelle n’est pas sans risque !

Plonger depuis la passerelle n'est pas sans risque !

Malgré les fortes chaleurs, plonger depuis la passerelle et se baigner dans la Marne restent interdits.

Ouverte depuis le 19 juillet 2019, la passerelle permet aux piétons et aux cyclistes de relier Chessy et Dampmart.
L'été, les bords de Marne offrent un cadre propice à la détente mais les fortes chaleurs ne doivent pas servir de prétexte à la baignade ni aux plongeons.

Depuis son ouverture, l'arrêté 2018.07.12 règlemente l'utilisation de la passerelle et stipule qu'il est interdit de sauter ou plonger dans la Marne depuis celle-ci. Des panneaux ont été installés et l'arrêté a été affiché pour pouvoir informer les usagers mais ceux-ci font parfois l'objet de dégradations. Malgré cela, la police municipale intervient régulièrement pour empêcher les amateurs de sensations, sans conscience réelle du danger, de plonger ou de se baigner.
Heureusement, aucun accident n'est à déplorer pour le moment mais au-delà des sanctions encourues, plonger ou sauter depuis la passerelle est extrêmement dangereux en raison de la navigation fluviale, de la présence d'objets ou d'un tronc à fleur d'eau qui ne sont pas forcément visibles, du courant...
Même si la tentation est forte, observer ces quelques règles vous permettra à tous de passer un été serein et en toute sécurité.

Restons connectés