Sélectionner une page

Actualités
Accueil » Les actualités de chessy » Grand saut depuis la passerelle : jeu dangereux !

Grand saut depuis la passerelle : jeu dangereux !

Déconfinement et douceur des températures n'autorisent ni la baignade dans la Marne, ni les plongeons depuis la passerelle reliant Chessy à Dampmart.

Depuis son ouverture, sauter ou plonger dans la Marne depuis celle-ci est formellement interdit (arrêté du maire n°2018-07-12). Des panneaux ont été installés et les arrêtés informant les usagers ont été affichés à de multiples reprises mais ceux-ci font parfois l'objet de dégradations. Malgré cela, la police municipale intervient régulièrement pour empêcher les amateurs de sensations, sans conscience réelle du danger, de plonger ou de se baigner.

Samedi 11 juillet, un adolescent de 17 ans est décédé à la suite d'un plongeon depuis la passerelle.
Au-delà des sanctions encourues, plonger ou sauter depuis la passerelle est extrêmement dangereux en raison de la navigation fluviale, de la présence d'objets ou de troncs à fleur d'eau qui ne sont pas forcément visibles, du courant, du risque d’hydrocution...

Depuis début juillet, un dispositif à été installé sur les arceaux de la passerelle pour empêcher que ceux-ci soient escaladés.

Il en va de votre sécurité d'observer ces quelques règles. Votre vie est en jeu.

Arrêté municipal n°2018.07.12
29-10-2019 15:58 Télécharger

 

Baignade interdite

La baignade dans les bassins d’eaux pluviales ainsi que dans la Marne sur l’ensemble des berges de la commune est interdite. Enfin, il est interdit de sauter ou plonger dans la Marne depuis la passerelle reliant Chessy à Dampmart.
Au-delà des risques encourus pour leur sécurité, les contrevenants s’exposent à une amende.

Arrêté municipal n°99.08.07
29-10-2019 15:53 Télécharger

Restons connectés
Bientôt une newsletter