Sélectionner une page

Actualités
Accueil » Les actualités de chessy » STOP au développement effréné de la ZAC des Studios et des Congrès

STOP au développement effréné de la ZAC des Studios et des Congrès

Lors de la séance du 12 juin, le conseil municipal de Chessy a adopté une motion refusant tout nouveau dépôt de permis de construire de logements dans la ZAC des Studios et des Congrès.

Ce quartier, dont la maîtrise des sols revient à l’État (EPAFrance) et à Eurodisney, connaît actuellement un rythme d’urbanisation soutenu, sans aucune concertation avec la municipalité, ni même de cohérence dans sa planification spatiale.

Ces aménageurs ne se préoccupent guère des habitants, de leur cadre de vie, en privilégiant les chantiers et en prenant du retard sur les espaces permettant de mieux vivre ensemble (parc urbain, place Mandela…) ; de leurs problématiques de déplacement, en isolant des parties d’habitat des lieux de vie essentiels (commerces, services de proximité…) ou en omettant la création d’espaces de stationnements suffisants.

Au travers de cette motion, les élus ont unanimement souhaité dénoncer cette situation, en demandant à l’aménageur EPAFrance et à Eurodisney de prendre des engagements fermes quant à l’amélioration des conditions de développement du quartier.

 

Consulter la délibération complète :

Restons connectés
Bientôt une newsletter