Sélectionner une page
Fiche Contact
AMATA

AMATA

Nouvelle technique de développement personnel condensée associant renforcement musculaire, renforcement de l'esprit (méditation) et compréhension des mécanismes de communication/relation via la pratique de gestes issus de l'art martial.

Président : Vincent Brajdic

calendar check icon lundi de 20h à 21h30
location icon salle Eléonore (école Tournesol)

 

Amata est une nouvelle discipline de développement personnel présentant une synthèse particulièrement adaptée à notre époque et ses contraintes.
Nos corps, nos esprits, nos échanges avec les autres sont mis à mal par la conjoncture. Mais la crise sanitaire n'est pas la cause de tout. Et elle peut même être l'occasion de rebondir, d'avoir enfin la motivation suffisante pour passer à autre chose.

Vous avez envie de mieux vous connaître, mieux comprendre les autres et mieux vous positionner dans les situations (conflictuelles ou non) du quotidien ?
Vous avez envie de rebooster votre corps, reprendre contact avec ce dernier ou développer votre musculature ?
Vous avez envie d'apprendre à relâcher vos tensions mentales, gagner en acuité et renforcer votre capacité à prendre les bonnes décisions au bon moment ?

Amata est ainsi centrée sur 3 axes fondamentaux, distincts mais interdépendants :

  • Renforcement musculaire
  • Coordination par le geste issu de l'art martial
  • Méditation

Entre Pilates ou yoga, la partie renforcement musculaire est centrée sur des exercices de gainage puis de développement musculaire. Les bénéfices sont la perte de poids, la tonicité et la protection des articulations sensibles (problèmes de dos). Les exercices se pratiquent seuls, sans appareillage. Ils sont déjà l'occasion d'un travail de concentration, de mobilisation de la volonté, de développement de l'esprit avec le corps.

La partie coordination par le geste vise plusieurs objectifs :

  • Savoir identifier les causes d'un conflit (familial, personnel, professionnel)
  • Savoir s'adapter face à une situation de tension, savoir se positionner pour annuler une contrainte
  • Savoir sortir d'une situation toxique, voir retourner la situation de manière positive

Des apports théoriques sur les techniques de communication et surtout de compréhension des typologies d'individus viennent enrichir la pratique des mouvements et leur donner du sens.

La partie renforcement de l’esprit met en pratique la méditation de pleine conscience, qui consiste à être attentif à ce qui se déroule au présent, en soi et autour de soi, sans jugement, ni réaction. Cette conscience de l'instant favorise un état mental apaisé enclin à abaisser le niveau de stress et à améliorer sa qualité de vie. Les bénéfices sont autant la réduction du stress que le gain en clarté d’esprit, le contrôle des émotions et le développement de la créativité.

Restons connectés