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Santé et prévention

Accès aux soins, assistance en situation de canicule ou de plan grand froid, téléassistance… La commune et le CCAS vous accompagnent.

 

Ma commune, ma santé

La commune de Chessy et le CCAS ont tissé un partenariat avec l’association Actiom qui a créé le dispositif « Ma commune, ma santé ». Il vise à proposer une couverture de soins abordable grâce à la mutualisation au niveau national et à accompagner les bénéficiaires potentiels. Le dispositif s’adresse aux personnes sans emploi, retraités, travailleurs non-salariés, intérimaires, certains salariés en CDD ou en CDI à temps partiel, agents territoriaux et fonctionnaires n’ayant pas de participation financière et ayants droits mineurs ou sous tutelle qui souhaitent améliorer leur couverture maladie complémentaire.

 

Le plan de gestion des risques exceptionnels (canicule, grand froid…)

Dans le cadre d'une éventuelle activation du «  Plan d'Alerte et d'Urgence Départemental en cas de risques exceptionnels », concernant notamment les risques climatiques (froid, canicule, inondation…), l'État demande aux communes de recenser les personnes âgées et les personnes handicapées isolées, qui pourraient avoir besoin d'aide, de soutien, de visites ou de secours.
Peuvent figurer sur ce registre :
• les personnes de 65 ans et plus
• les personnes âgées de plus de 60 ans et reconnues inaptes au travail
• les adultes handicapés

L’inscription au registre commune est facultative. Seuls le service social de la commune et le préfet pourront utiliser les informations recueillies en cas de déclenchement du plan d’alerte et d‘urgence.

Inscription au registre communal

OuiNon OuiNon _______________________________________________________________

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Oui

 

Téléassistance

Dans le cadre d'une convention avec le syndicat mixte intercommunal de télé-alarme et télésurveillance (SMITT), Chessy propose à ses habitants un service d’assistance à domicile 24h/24.
Il permet à ses bénéficiaires, en cas de nécessité, d’alerter par simple pression d’un bouton une centrale d’écoute spécialisée.
Ce service est réservé aux personnes âgées de 70 ans ou plus ou handicapées sans limite d’âge. Le CCAS prend en charge les frais de dossier, de raccordement et participe à hauteur de 50% sur l’abonnement trimestriel pour les habitants de Chessy.

 

Votre interlocuteur

le CCAS reçoit sur rendez-vous

tél. : 01 60 43 52 68

message icon contacter le service par courriel

 

Horaires d'ouverture :

lundi de 14h30 à 17h30

du mardi au vendredi de 9h à 11h45 et de 14h30 à 17h30 

 

Voir aussi

• L’action sociale  Rôle et missions du CCAS de Chessy
• Les secours  SDIS77, GHEF : missions, coordonnées et conseils
Les professionnels de santé à Chessy  Recherches les professionnels de la santé, numéros utiles et d’urgence

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