Sélectionner une page

Actualités
Accueil » Les actualités de chessy » Le permis de conduire à 17 ans

Le permis de conduire à 17 ans

Depuis le 1er janvier 2024, l'examen du permis de conduire est ouvert dès l'âge de 17 ans, une mesure visant à faciliter la mobilité des jeunes et améliorer leur accès à l'emploi.

Cette disposition s'applique à tous les candidats au permis de conduire, qu'ils soient inscrits dans une auto-école traditionnelle ou qu'ils optent pour le passage en candidat libre, voire, comme sur ce site, via une auto-école en ligne (avec attribution d'un numéro NEPH).

Le fait de pouvoir obtenir son permis à 17 ans révolus permettra notamment à ceux qui ont pratiqué la conduite accompagnée d'obtenir plus vite leur sésame.
En effet, depuis 2015, il est possible de démarrer l'apprentissage anticipé de la conduite (AAC) dès l'âge de 15 ans. Les apprentis conducteurs pouvaient alors passer l'épreuve pratique du permis de conduire à partir de 17 ans, mais devaient attendre d'avoir 18 ans pour conduire.

Toutes les démarches liées à l'obtention du permis de conduire sont désormais centralisées sur le site https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/.
Cette plateforme offre une centralisation efficace des procédures, englobant la déclaration de perte ou de vol du permis de conduire, la consultation de l'état d'avancement du dossier, ainsi que la vérification du solde de points, entre autres.

Restons connectés