Sélectionner une page

Sport
Accueil » Se détendre » Sport » Le sport au Val d’Europe

Le sport au Val d’Europe

Actions pédagogiques dans les écoles, activités pendant les vacances, soutien aux associations, création d’équipements sportifs… Val d’Europe Agglomération encourage la pratique sportive.

 

Le centre aquatique de Val d’Europe

Situé à Bailly-Romainvilliers, le complexe aqualudique de Val d’Europe est géré par Val d’Europe Agglomération et vous invite toute l’année, dans un cadre verdoyant, à la pratique de nombreux sports aquatiques ainsi qu’à la détente.

L’espace aquatique se compose d’un bassin sportif de 25 mètres (8 couloirs), d’un bassin ludique de 250m², d’une pataugeoire et d’un toboggan.
L’espace bien-être, réservé aux adultes dispose d’un sauna, d’un hammam et d’un bassin zen.

Centre aquatique

 

 

Les équipements sportifs du territoire

Dans le cadre de ses compétences, la communauté d’agglomération programme, construit et finance les équipements sportifs tels que les stades, gymnases, plateaux d’évolution sportive…

Le sport à Val d'Europe · Guide

 

Le sport à l’école

Les élèves du CE2 au CM2 pratiquent, avec les éducateurs sportifs de Val d’Europe Agglomération, différents sports en
alternance : athlétisme, jeux d’opposition, boxe, escrime, sports collectifs, course d’orientation ou encore séances d’apprentissage de la natation…
Le cross scolaire, parcours allant de 600 à 2800 mètres, accueille chaque année plus de 3000 élèves provenant des 18 groupes scolaires. Les enfants y courent entre 6 et 14 minutes, selon les niveaux dans le parc du Bicheret.
Plus d’informations sur le site de Val d’Europe Agglomération

 

Les vacances sportives

En période de vacances scolaires, des stages thématiques sur inscription et des activités multisports sont proposés aux enfants et adolescents valeuropéens.
Les activités multi-sports sont ouvertes aux 9-17 ans en demi-journée, journée ou à la semaine. Elles sont gratuites et les inscriptions s’effectuent sur place uniquement avec 1 photo d’identité.
Les stages jeunes ont lieu pendant les vacances de printemps, d’été et de la Toussaint, sur une thématique précise (motocross éducatif, sauvetage aquatique, équitation…). Ces stages sont payants, sur inscriptions et le nombre de places est limité pour une pratique dans de bonnes conditions.
Plus d’informations et prochaines animations sur Val d’Europe Agglomération

 

Le soutien aux associations

Val d’Europe Agglomération soutient les associations sportives du territoire grâce à des subventions et met en place de nouveaux moyens pour permettre le développement des services mutualisés ou pour financer des appels à projet thématiques.
Consultez la Charte du sport de Val d’Europe et retrouvez les informations utiles à la demande de subvention.

 

Voir aussi

• Le guide du sport à Val d’Europe Tout le sport sur le territoire de la communauté d’agglomération
• L’école multisports Toutes les informations sur l’EMS, les inscriptions et les tarifs
• Les associations sportives Retrouvez les associations sportives dans l’annuaire

 

Restons connectés
Bientôt une newsletter