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Démarches

Demande d'acte de naissance

Un acte de naissance peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l'extrait avec filiation et l'extrait sans filiation. La demande d’acte doit se faire auprès de la mairie du lieu de naissance de la personne concernée. À Chessy, vous pouvez effectuer votre demande directement en mairie auprès du service état civil ou grâce au formulaire ci-dessous.

    Renseignements concernant l'acte

    En cas de demande de copie intégrale ou d’extrait avec filiation, précisez obligatoirement

    Renseignements concernant le demandeur

    Demande d'acte de mariage

    Un acte de mariage peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l'extrait avec filiation et l'extrait sans filiation. La demande d’acte doit se faire auprès de la mairie du lieu de mariage. À Chessy, vous pouvez effectuer votre demande directement en mairie auprès du service état civil ou grâce au formulaire ci-dessous.

      Renseignements concernant l'acte

      En cas de demande de copie intégrale ou d'extrait avec filiation, précisez obligatoirement les champs suivants

      Renseignements concernant le demandeur

      Les données saisies dans ce formulaire seront enregistrées dans un fichier informatisé par la mairie de Chessy et seront utilisées dans l'unique but de vous répondre. Vos données seront conservées pour une durée de 12 mois. Vous pouvez, à tout moment, exercer votre droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données vous concernant en contactant le service communication à l'adresse suivante : etatcivil@chessy77.fr

      Demande d'acte de décès

      Une copie intégrale d’acte de décès peut être délivrée à toute personne qui en fait la demande. Celle-ci peut se faire soit auprès de la mairie du lieu de décès, soit auprès de la mairie du dernier domicile du défunt. À Chessy, vous pouvez effectuer votre demande directement en mairie auprès du service état civil ou grâce au formulaire ci-dessous.

        Renseignements concernant l’acte

        Renseignements concernant le demandeur

        Les données saisies dans ce formulaire seront enregistrées dans un fichier informatisé par la mairie de Chessy et seront utilisées dans l'unique but de vous répondre. Vos données seront conservées pour une durée de 12 mois. Vous pouvez, à tout moment, exercer votre droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données vous concernant en contactant le service communication à l'adresse suivante : etatcivil@chessy77.fr

        Acquisition d'une concession funéraire ou cinéraire

        Le défunt peut être inhumé au cimetière de Chessy :

        • s’il habitait la commune ;
        • s’il est décédé sur la commune ;
        • s’il disposait d’un caveau familial.

         

        Modalités :

        • Adresser un courrier en mairie précisant la durée souhaitée (30 ou 50 ans pour les concessions funéraires, 15, 30 ou 50 ans pour les concessions cinéraires) et la nature de celle-ci (familiale, collective ou individuelle)* ou s’adresser directement à la mairie au service à la population.
        • Fournir une pièce d’identité et un justificatif de domicile ou résidence ;
        • L’acquisition d’une nouvelle concession est soumise à l’accord du maire.

        (*Familiale = tous les membres de la famille peuvent y être inhumés en justifiant d’un lien de parenté / *Collective = toutes les personnes désignées peuvent y être inhumées qu’elles soient ou non de la famille / *Individuelle = seule la personne qui l’a acquise peut y être inhumée.)

         

        Tarifs :

        • Concessions funéraires : 30 ans = 300 € · 50 ans = 500 €
        • Concessions cinéraires : 15 ans = 150 € · 30 ans = 300 € · 50 ans = 500 €
        • + vacations de police : 25 €

         

        Consultation du règlement :

        règlement du cimetière
        18-02-2020 9:21 Télécharger

         

         

        Fiche pratique

         Formation des jeunes : établissement pour l'insertion dans l'emploi (Épide)

        Vérifié le 23 janvier 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

        Les centres Épide s'adressent à tout jeune sans diplôme ou qualification professionnelle qui rencontre des difficultés à trouver un travail ou une formation. Ces structures lui permettent d'effectuer une formation, pendant une durée de 8 mois environ, pour faciliter son insertion professionnelle.

        Les centres Épide proposent aux jeunes une formation pour faciliter leur insertion professionnelle.

        Le jeune qui s'engage dans un parcours Épide signe un contrat de volontariat pour l'insertion. Ce contrat n'est pas un contrat de travail.

          À savoir

        dans les départements et collectivités d'outre-mer où il n'existe pas de centre Épide, un parcours de formation comparable, appelé le service militaire adapté (SMA) , peut être réalisé.

        Le dispositif s'adresse au jeune qui répond à toutes les conditions suivantes :

        • Avoir entre 18 et 25 ans révolus
        • Être de nationalité française ou étrangère (en situation régulière depuis plus d'1 an avec autorisation de travailler)
        • Avoir un niveau maximum CAP ou BEP ou avoir abandonné le lycée avant le bac
        • Avoir effectué ou effectuer prochainement sa journée défense et citoyenneté (JDC)
        • Ne pas réussir pas à trouver un emploi.

        Le parcours de l'Épide peut inclure :

        • la mise en place d'un projet professionnel en rapport avec les goûts et capacités du candidat,
        • des formations en rapport avec un métier envisagé,
        • une préparation au permis de conduire pour faciliter l'entrée dans la vie professionnelle,
        • des activités sportives,
        • des actions de solidarité.

        Les centres accueillent les jeunes en internat et imposent une discipline et un règlement intérieur stricts.

        Vous pouvez déposer votre candidature en utilisant le téléservice suivant :

        Service en ligne
        Candidature à un centre Épide

        Accéder au service en ligne  

        Ministère chargé du travail

        Il faut remplir le formulaire d'inscription suivant :

        Formulaire
        Formulaire de candidature à un centre Épide

        Accéder au formulaire (pdf - 25.5 KB)  

        Ministère chargé du travail

        Vous pouvez également retirer le formulaire auprès des organismes suivants :

        • Mission locale
        • Bureau ou centre de service national dont vous dépendez
        • Agence Pôle emploi locale
        • Centre communal d'action sociale.

        Une fois la fiche remplie, vous pouvez l'adresser par courrier au centre concerné.

        L'admission est prononcée après sélection et suite à un entretien destiné à évaluer la motivation du candidat.

        L'hébergement et la restauration sont gratuits. En revanche, les frais de transports doivent être pris en charge par le jeune.

        Les frais de maladie, maternité et invalidité sont pris en charge.

        Le jeune volontaire perçoit une allocation non imposable de 210  € par mois et de 90 €.

        Cette allocation lui est versée 3 mois après la fin du parcours s'il a trouvé un emploi durable ou une formation qualifiante.

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