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Démarches

Demande d'acte de naissance

Un acte de naissance peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l'extrait avec filiation et l'extrait sans filiation. La demande d’acte doit se faire auprès de la mairie du lieu de naissance de la personne concernée. À Chessy, vous pouvez effectuer votre demande directement en mairie auprès du service état civil ou grâce au formulaire ci-dessous.

    Renseignements concernant l'acte

    En cas de demande de copie intégrale ou d’extrait avec filiation, précisez obligatoirement

    Renseignements concernant le demandeur

    Demande d'acte de mariage

    Un acte de mariage peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l'extrait avec filiation et l'extrait sans filiation. La demande d’acte doit se faire auprès de la mairie du lieu de mariage. À Chessy, vous pouvez effectuer votre demande directement en mairie auprès du service état civil ou grâce au formulaire ci-dessous.

      Renseignements concernant l'acte

      En cas de demande de copie intégrale ou d'extrait avec filiation, précisez obligatoirement les champs suivants

      Renseignements concernant le demandeur

      Les données saisies dans ce formulaire seront enregistrées dans un fichier informatisé par la mairie de Chessy et seront utilisées dans l'unique but de vous répondre. Vos données seront conservées pour une durée de 12 mois. Vous pouvez, à tout moment, exercer votre droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données vous concernant en contactant le service communication à l'adresse suivante : etatcivil@chessy77.fr

      Demande d'acte de décès

      Une copie intégrale d’acte de décès peut être délivrée à toute personne qui en fait la demande. Celle-ci peut se faire soit auprès de la mairie du lieu de décès, soit auprès de la mairie du dernier domicile du défunt. À Chessy, vous pouvez effectuer votre demande directement en mairie auprès du service état civil ou grâce au formulaire ci-dessous.

        Renseignements concernant l’acte

        Renseignements concernant le demandeur

        Les données saisies dans ce formulaire seront enregistrées dans un fichier informatisé par la mairie de Chessy et seront utilisées dans l'unique but de vous répondre. Vos données seront conservées pour une durée de 12 mois. Vous pouvez, à tout moment, exercer votre droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données vous concernant en contactant le service communication à l'adresse suivante : etatcivil@chessy77.fr

        Acquisition d'une concession funéraire ou cinéraire

        Le défunt peut être inhumé au cimetière de Chessy :

        • s’il habitait la commune ;
        • s’il est décédé sur la commune ;
        • s’il disposait d’un caveau familial.

         

        Modalités :

        • Adresser un courrier en mairie précisant la durée souhaitée (30 ou 50 ans pour les concessions funéraires, 15, 30 ou 50 ans pour les concessions cinéraires) et la nature de celle-ci (familiale, collective ou individuelle)* ou s’adresser directement à la mairie au service à la population.
        • Fournir une pièce d’identité et un justificatif de domicile ou résidence ;
        • L’acquisition d’une nouvelle concession est soumise à l’accord du maire.

        (*Familiale = tous les membres de la famille peuvent y être inhumés en justifiant d’un lien de parenté / *Collective = toutes les personnes désignées peuvent y être inhumées qu’elles soient ou non de la famille / *Individuelle = seule la personne qui l’a acquise peut y être inhumée.)

         

        Tarifs :

        • Concessions funéraires : 30 ans = 300 € · 50 ans = 500 €
        • Concessions cinéraires : 15 ans = 150 € · 30 ans = 300 € · 50 ans = 500 €
        • + vacations de police : 25 €

         

        Consultation du règlement :

        règlement du cimetière
        18-02-2020 10:21 Télécharger

         

         

        Fiche pratique

         Formation des jeunes : établissement pour l'insertion dans l'emploi (Épide)

        Vérifié le 12 juillet 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

        Les centres Épide s'adressent à tout jeune sans diplôme ou qualification professionnelle qui rencontre des difficultés à trouver un travail ou une formation. Ces structures l'accompagnent, pendant une durée de 8 mois environ, pour faciliter son insertion professionnelle.

        Les centres Épide proposent aux jeunes un accompagnement pour faciliter leur insertion professionnelle.

        Le jeune qui s'engage dans un parcours Épide signe un contrat de volontariat pour l'insertion. Ce contrat n'est pas un contrat de travail.

          À savoir

        dans les départements et collectivités d'outre-mer où il n'existe pas de centre Épide, un parcours de formation comparable, appelé le service militaire adapté (SMA) , peut être réalisé.

        Vous pouvez candidater au dispositif si vous remplissez toutes les conditions suivantes :

        • Vous avez entre 18 et 25 ans
        • Vous êtes de nationalité française ou étrangère (en situation régulière depuis plus d'1 an avec autorisation de travailler)
        • Vous avez un niveau maximum CAP ou BEP ou avez abandonné le lycée avant le bac
        • Vous avez effectué ou effectuer prochainement votre journée défense et citoyenneté (JDC)
        • Vous ne parvenez pas à trouver un emploi

        Le parcours de l'Épide peut inclure les activités suivantes :

        • Mise en place d'un projet professionnel en rapport avec vos goûts et capacités
        • Formations en rapport avec un métier envisagé
        • Préparation au permis de conduire pour faciliter l'entrée dans la vie professionnelle
        • Activités sportives
        • Actions de solidarité

        Les centres vous accueillent en internat et imposent une discipline et un règlement intérieur stricts.

        Vous pouvez déposer votre candidature en utilisant le téléservice suivant :

        Service en ligne
        Candidature à un centre Épide

        Accéder au service en ligne  

        Ministère chargé du travail

        Vous devez remplir le formulaire d'inscription suivant :

        Formulaire
        Formulaire de candidature à un centre Épide

        Accéder au formulaire (pdf - 25.5 KB)  

        Ministère chargé du travail

        Vous pouvez également retirer le formulaire auprès des organismes suivants :

        • Mission locale
        • Bureau ou centre de service national dont vous dépendez
        • Agence Pôle emploi locale
        • Centre communal d'action sociale.

        Une fois la fiche remplie, vous pouvez l'adresser par courrier au centre concerné.

        Pour être sélectionné, vous devez passer et réussir un entretien. Il est destiné à évaluer votre motivation.

        L'hébergement et la restauration sont gratuits. En revanche, vous devez prendre en charge les frais de transports.

        Les frais de maladie, maternité et invalidité sont pris en charge.

        Vous percevez une allocation de 210  €par mois. Elle est non imposable.

        Une prime de 90 € par mois vous est également versée si vous trouvez un emploi durable ou une formation qualifiante après avoir quitté l'Épide. Cette prime atteint en moyenne 700 € et vous est versée 3 mois après la fin de votre parcours.

        Restons connectés