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Démarches

Demande d'acte de naissance

Un acte de naissance peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l'extrait avec filiation et l'extrait sans filiation. La demande d’acte doit se faire auprès de la mairie du lieu de naissance de la personne concernée. À Chessy, vous pouvez effectuer votre demande directement en mairie auprès du service état civil ou grâce au formulaire ci-dessous.

    Renseignements concernant l'acte

    En cas de demande de copie intégrale ou d’extrait avec filiation, précisez obligatoirement

    Renseignements concernant le demandeur

    Demande d'acte de mariage

    Un acte de mariage peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l'extrait avec filiation et l'extrait sans filiation. La demande d’acte doit se faire auprès de la mairie du lieu de mariage. À Chessy, vous pouvez effectuer votre demande directement en mairie auprès du service état civil ou grâce au formulaire ci-dessous.

      Renseignements concernant l'acte

      En cas de demande de copie intégrale ou d'extrait avec filiation, précisez obligatoirement les champs suivants

      Renseignements concernant le demandeur

      Les données saisies dans ce formulaire seront enregistrées dans un fichier informatisé par la mairie de Chessy et seront utilisées dans l'unique but de vous répondre. Vos données seront conservées pour une durée de 12 mois. Vous pouvez, à tout moment, exercer votre droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données vous concernant en contactant le service communication à l'adresse suivante : etatcivil@chessy77.fr

      Demande d'acte de décès

      Une copie intégrale d’acte de décès peut être délivrée à toute personne qui en fait la demande. Celle-ci peut se faire soit auprès de la mairie du lieu de décès, soit auprès de la mairie du dernier domicile du défunt. À Chessy, vous pouvez effectuer votre demande directement en mairie auprès du service état civil ou grâce au formulaire ci-dessous.

        Renseignements concernant l’acte

        Renseignements concernant le demandeur

        Les données saisies dans ce formulaire seront enregistrées dans un fichier informatisé par la mairie de Chessy et seront utilisées dans l'unique but de vous répondre. Vos données seront conservées pour une durée de 12 mois. Vous pouvez, à tout moment, exercer votre droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données vous concernant en contactant le service communication à l'adresse suivante : etatcivil@chessy77.fr

        Acquisition d'une concession funéraire ou cinéraire

        Le défunt peut être inhumé au cimetière de Chessy :

        • s’il habitait la commune ;
        • s’il est décédé sur la commune ;
        • s’il disposait d’un caveau familial.

         

        Modalités :

        • Adresser un courrier en mairie précisant la durée souhaitée (30 ou 50 ans pour les concessions funéraires, 15, 30 ou 50 ans pour les concessions cinéraires) et la nature de celle-ci (familiale, collective ou individuelle)* ou s’adresser directement à la mairie au service à la population.
        • Fournir une pièce d’identité et un justificatif de domicile ou résidence ;
        • L’acquisition d’une nouvelle concession est soumise à l’accord du maire.

        (*Familiale = tous les membres de la famille peuvent y être inhumés en justifiant d’un lien de parenté / *Collective = toutes les personnes désignées peuvent y être inhumées qu’elles soient ou non de la famille / *Individuelle = seule la personne qui l’a acquise peut y être inhumée.)

         

        Tarifs :

        • Concessions funéraires : 30 ans = 300 € · 50 ans = 500 €
        • Concessions cinéraires : 15 ans = 150 € · 30 ans = 300 € · 50 ans = 500 €
        • + vacations de police : 25 €

         

        Consultation du règlement :

        règlement du cimetière
        18-02-2020 9:21 Télécharger

         

         

        Fiche pratique

        Bourses pour étudier en Europe

        Vérifié le 07 mai 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

        Si vous êtes étudiant et voulez suivre une partie de vos études dans un pays européen, vous pouvez bénéficier de diverses aides financières, sous conditions. Selon votre parcours universitaire, vous pouvez demander à bénéficier de différentes bourses.

        Programme Erasmus +

        Si vous partez étudier ou faire un stage en Europe dans le cadre du programme européen Erasmus +, vous pouvez bénéficier d'une bourse Erasmus.

        Cette bourse vous permet de financer une partie de votre voyage et de votre séjour.

        Son montant dépend de votre pays de destination et de votre projet (études ou stage).

        La bourse Erasmus s'ajoute à la bourse sur critères sociaux.

        Vous devez vous renseigner auprès du bureau international de votre établissement d'inscription qui vous informera des démarches à suivre pour obtenir cette bourse.

          À savoir

        vous ne pouvez recevoir que 2 bourses Erasmus au cours de votre cursus (une pour études et une pour stage).

        Bourses du ministère de l'enseignement supérieur

        Si vous êtes boursier et que vous partez faire une mobilité dans un pays du Conseil de l'Europe , vous pouvez continuer à percevoir votre bourse sur critères sociaux, dans les mêmes conditions que si vous étudiez en France.

        Vous devez être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur reconnu par votre pays d'accueil et suivre des études conduisant à un diplôme national.

        Une aide à la mobilité internationale peut aussi vous être attribuée, sous certaines conditions.

        Programmes proposés par des organismes d'échanges

        Des bourses d'études peuvent vous être accordées, suivant certains critères, notamment par les organismes suivants :

        • British Council (bourses de l'Entente Cordiale si vous êtes étudiant ou jeune chercheur d'un niveau postgraduate , c'est-à-dire bac + 3 et supérieur et que vous souhaitez poursuivre une année d'études ou de recherche au Royaume-Uni)
        • Office franco-allemand pour la jeunesse (notamment les bourses pour futurs enseignants, étudiants d'écoles d'art et de recherches documentaires)
        • Centre interdisciplinaire d'études et de recherches sur l'Allemagne (aides à la mobilité ), en master, en doctorat ou en stage, dans le domaine des sciences humaines et sociales. Les pays concernés sont l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche.

        Toutes disciplines

        Si vous souhaitez intégrer le Collège d'Europe, vous pouvez bénéficier d'une bourse attribuée par le ministère des affaires étrangères.

        Les 2 campus sont situés à Bruges en Belgique et à Natolin en Pologne.

        Vous devez télécharger un dossier de candidature sur le site internet de Campus France :

        Service en ligne
        Candidature pour le Collège d'Europe

        Interprètes de conférence

        Si vous souhaitez suivre un master ou des cours postgraduate en interprétation de conférence, vous pouvez obtenir une bourse d'étude de la Commission européenne.

        La demande se fait exclusivement en ligne, sur le site de la direction générale de l'interprétation de la Commission européenne .

        Recherches scientifiques

        Dans le cadre des actions Marie Curie , la Commission européenne accorde différentes bourses de recherche.

        Ces allocations sont destinées aux chercheurs de tous âges et niveaux de compétence (en début de carrière ou expérimentés).

        Des bourses vous sont proposées pour étudier dans les écoles françaises à l'étranger :

        • École française de Rome (accueil temporaire de jeunes chercheurs dont les travaux nécessitent un séjour en Italie dans le cadre de leur doctorat)
        • Casa Velázquez à Madrid (bourses de courte durée à des étudiants artistes et chercheurs doctorants)
        • École Française d'Athènes (bourses de courte durée à des doctorants poursuivant des recherches nécessitant un séjour en Grèce et se rapportant à un des domaines d'enseignement de l'école : monde hellénique antique, médiéval, moderne)

        Si vous êtes intéressé, renseignez-vous auprès du bureau des relations internationales de votre université ou de votre école.

        Vous pouvez aussi vous informer auprès de l'école française à l'étranger que vous avez choisie pour savoir comment déposer votre dossier.

        Pour en savoir plus

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