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Démarches

Demande d'acte de naissance

Un acte de naissance peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l'extrait avec filiation et l'extrait sans filiation. La demande d’acte doit se faire auprès de la mairie du lieu de naissance de la personne concernée. À Chessy, vous pouvez effectuer votre demande directement en mairie auprès du service état civil ou grâce au formulaire ci-dessous.

    Renseignements concernant l'acte

    En cas de demande de copie intégrale ou d’extrait avec filiation, précisez obligatoirement

    Renseignements concernant le demandeur

    Demande d'acte de mariage

    Un acte de mariage peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l'extrait avec filiation et l'extrait sans filiation. La demande d’acte doit se faire auprès de la mairie du lieu de mariage. À Chessy, vous pouvez effectuer votre demande directement en mairie auprès du service état civil ou grâce au formulaire ci-dessous.

      Renseignements concernant l'acte

      En cas de demande de copie intégrale ou d'extrait avec filiation, précisez obligatoirement les champs suivants

      Renseignements concernant le demandeur

      Les données saisies dans ce formulaire seront enregistrées dans un fichier informatisé par la mairie de Chessy et seront utilisées dans l'unique but de vous répondre. Vos données seront conservées pour une durée de 12 mois. Vous pouvez, à tout moment, exercer votre droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données vous concernant en contactant le service communication à l'adresse suivante : etatcivil@chessy77.fr

      Demande d'acte de décès

      Une copie intégrale d’acte de décès peut être délivrée à toute personne qui en fait la demande. Celle-ci peut se faire soit auprès de la mairie du lieu de décès, soit auprès de la mairie du dernier domicile du défunt. À Chessy, vous pouvez effectuer votre demande directement en mairie auprès du service état civil ou grâce au formulaire ci-dessous.

        Renseignements concernant l’acte

        Renseignements concernant le demandeur

        Les données saisies dans ce formulaire seront enregistrées dans un fichier informatisé par la mairie de Chessy et seront utilisées dans l'unique but de vous répondre. Vos données seront conservées pour une durée de 12 mois. Vous pouvez, à tout moment, exercer votre droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données vous concernant en contactant le service communication à l'adresse suivante : etatcivil@chessy77.fr

        Acquisition d'une concession funéraire ou cinéraire

        Le défunt peut être inhumé au cimetière de Chessy :

        • s’il habitait la commune ;
        • s’il est décédé sur la commune ;
        • s’il disposait d’un caveau familial.

         

        Modalités :

        • Adresser un courrier en mairie précisant la durée souhaitée (30 ou 50 ans pour les concessions funéraires, 15, 30 ou 50 ans pour les concessions cinéraires) et la nature de celle-ci (familiale, collective ou individuelle)* ou s’adresser directement à la mairie au service à la population.
        • Fournir une pièce d’identité et un justificatif de domicile ou résidence ;
        • L’acquisition d’une nouvelle concession est soumise à l’accord du maire.

        (*Familiale = tous les membres de la famille peuvent y être inhumés en justifiant d’un lien de parenté / *Collective = toutes les personnes désignées peuvent y être inhumées qu’elles soient ou non de la famille / *Individuelle = seule la personne qui l’a acquise peut y être inhumée.)

         

        Tarifs :

        • Concessions funéraires : 30 ans = 300 € · 50 ans = 500 €
        • Concessions cinéraires : 15 ans = 150 € · 30 ans = 300 € · 50 ans = 500 €
        • + vacations de police : 25 €

         

        Consultation du règlement :

        règlement du cimetière
        18-02-2020 9:21 Télécharger

         

         

        Question-réponse

        Qu'est-ce que l'accompagnement personnalisé de l'élève au collège ou au lycée ?

        Vérifié le 31 juillet 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

        L'accompagnement personnalisé permet à l'élève de s'adapter à sa formation et de construire ses choix d'orientation. Il est mis en place tout au long de la scolarité au collège et au lycée. Son programme est défini par les enseignants dans chaque établissement. Le nombre d'heures d'accompagnement personnalisé varie en fonction de la classe.

        L'accompagnement personnalisé est mis en place pour chaque collégien. Il est adapté aux besoins de l'élève et a pour but de favoriser son épanouissement personnel, sa construction et son autonomie intellectuelle. La durée de l'accompagnement personnalisé varie selon la classe.

        • L'accompagnement personnalisé a pour but d'aider l'enfant à s'adapter à l'organisation du collège. Chaque élève bénéficie dans son emploi du temps d'un accompagnement personnalisé de 3 heures par semaine.

          Il peut notamment permettre la mise en place des actions suivantes :

          • Remise à niveau en cas de difficultés importantes
          • Accompagnement du travail de l'élève en développant son autonomie
          • Acquisition de méthodes de travail
          • Renforcement de la culture générale de l'élève

          Ces heures sont généralement assurées par un professeur de la classe de l'élève. Elle peuvent se faire en groupe.

          Le détail du programme est défini par l'équipe pédagogique. Chaque élève doit le respecter.

        • Chaque élève bénéficie dans son emploi du temps d'un accompagnement personnalisé d'1 à 2 heures par semaine.

          Il peut notamment permettre la mise en place des actions suivantes :

          • Remise à niveau en cas de difficultés importantes
          • Accompagnement du travail de l'élève en développant son autonomie
          • Acquisition de méthodes de travail
          • Renforcement de la culture générale de l'élève

          Ces heures sont généralement assurées par un professeur de la classe de l'élève. Elle peuvent se faire en groupe.

          Le détail du programme est défini par l'équipe pédagogique. Chaque élève doit le respecter.

          La durée de l'accompagnement personnalisé en 5e, 4e et 3e est fixée par l'équipe pédagogique de chaque établissement. Elle est identique pour tous les élèves d'un même niveau de classe.

        L'accompagnement personnalisé est mis en place pour chaque lycéen. Il est adapté aux besoins de l'élève. Il inclut des activités visant à le soutenir en cas de difficultés, à approfondir ses connaissances et à l'aider dans le choix de son orientation. Chaque élève bénéficie dans son emploi du temps d'un accompagnement personnalisé de 2 heures par semaine.

        • L'accompagnement personnalisé permet à l'élève de s'adapter aux exigences du lycée, à acquérir des méthodes de travail et à construire son orientation.

          Le détail du programme d'accompagnement est défini par l'équipe pédagogique (enseignants, chef d'établissement). Chaque élève doit le respecter. Tous les professeurs peuvent y participer.

        • L'accompagnement personnalisé permet à l'élève d'acquérir des compétences spécifiques à la voie de formation qu'il a choisie. Il lui permet aussi de construire son projet post-bac.

          Le détail du programme d'accompagnement est défini par l'équipe pédagogique (enseignants, chef d'établissement). Chaque élève doit le respecter. Tous les professeurs peuvent y participer.

        • L'accompagnement personnalisé permet à l'élève de finaliser son projet d'orientation. Il lui permet aussi de se préparer à l'enseignement supérieur.

          Le détail du programme d'accompagnement est défini par l'équipe pédagogique (enseignants, chef d'établissement). Chaque élève doit le respecter. Tous les professeurs peuvent y participer.

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