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Démarches

Demande d'acte de naissance

Un acte de naissance peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l'extrait avec filiation et l'extrait sans filiation. La demande d’acte doit se faire auprès de la mairie du lieu de naissance de la personne concernée. À Chessy, vous pouvez effectuer votre demande directement en mairie auprès du service état civil ou grâce au formulaire ci-dessous.

    Renseignements concernant l'acte

    En cas de demande de copie intégrale ou d’extrait avec filiation, précisez obligatoirement

    Renseignements concernant le demandeur

    Demande d'acte de mariage

    Un acte de mariage peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l'extrait avec filiation et l'extrait sans filiation. La demande d’acte doit se faire auprès de la mairie du lieu de mariage. À Chessy, vous pouvez effectuer votre demande directement en mairie auprès du service état civil ou grâce au formulaire ci-dessous.

      Renseignements concernant l'acte

      En cas de demande de copie intégrale ou d'extrait avec filiation, précisez obligatoirement les champs suivants

      Renseignements concernant le demandeur

      Les données saisies dans ce formulaire seront enregistrées dans un fichier informatisé par la mairie de Chessy et seront utilisées dans l'unique but de vous répondre. Vos données seront conservées pour une durée de 12 mois. Vous pouvez, à tout moment, exercer votre droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données vous concernant en contactant le service communication à l'adresse suivante : etatcivil@chessy77.fr

      Demande d'acte de décès

      Une copie intégrale d’acte de décès peut être délivrée à toute personne qui en fait la demande. Celle-ci peut se faire soit auprès de la mairie du lieu de décès, soit auprès de la mairie du dernier domicile du défunt. À Chessy, vous pouvez effectuer votre demande directement en mairie auprès du service état civil ou grâce au formulaire ci-dessous.

        Renseignements concernant l’acte

        Renseignements concernant le demandeur

        Les données saisies dans ce formulaire seront enregistrées dans un fichier informatisé par la mairie de Chessy et seront utilisées dans l'unique but de vous répondre. Vos données seront conservées pour une durée de 12 mois. Vous pouvez, à tout moment, exercer votre droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données vous concernant en contactant le service communication à l'adresse suivante : etatcivil@chessy77.fr

        Acquisition d'une concession funéraire ou cinéraire

        Le défunt peut être inhumé au cimetière de Chessy :

        • s’il habitait la commune ;
        • s’il est décédé sur la commune ;
        • s’il disposait d’un caveau familial.

         

        Modalités :

        • Adresser un courrier en mairie précisant la durée souhaitée (30 ou 50 ans pour les concessions funéraires, 15, 30 ou 50 ans pour les concessions cinéraires) et la nature de celle-ci (familiale, collective ou individuelle)* ou s’adresser directement à la mairie au service à la population.
        • Fournir une pièce d’identité et un justificatif de domicile ou résidence ;
        • L’acquisition d’une nouvelle concession est soumise à l’accord du maire.

        (*Familiale = tous les membres de la famille peuvent y être inhumés en justifiant d’un lien de parenté / *Collective = toutes les personnes désignées peuvent y être inhumées qu’elles soient ou non de la famille / *Individuelle = seule la personne qui l’a acquise peut y être inhumée.)

         

        Tarifs :

        • Concessions funéraires : 30 ans = 300 € · 50 ans = 500 €
        • Concessions cinéraires : 15 ans = 150 € · 30 ans = 300 € · 50 ans = 500 €
        • + vacations de police : 25 €

         

        Consultation du règlement :

        règlement du cimetière
        18-02-2020 9:21 Télécharger

         

         

        Question-réponse

        Quelles sont les orientations possibles après la classe de troisième ?

        Vérifié le 30 juillet 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

        En classe de 3è, le collégien doit préciser son projet personnel d'étude et choisir une orientation.

        Pour l'aider, il participe, avec sa famille, à un entretien personnalisé d'orientation mené par le professeur principal de la classe.

        L'élève doit choisir une des 3 voies d'orientation possibles après le collège :

        • Seconde générale et technologique
        • Seconde professionnelle
        • Certificat d'aptitude professionnel (CAP) - 1re année.

        Seconde générale et technologique

        En 2nde générale, l'élève pourra choisir, en plus des enseignements du tronc commun, des enseignements optionnels (par exemple, création et culture design, biotechnologies, etc.).

        Il devra choisir à la fin de la classe de 2nde la spécialité du bac qu'il va préparer.

        Pour l'aider dans ses choix, il bénéficiera de 2 heures d'accompagnement personnalisé.

        La formation se déroule sur 3 ans pour un bac général ou un bac technologique.

         À noter

        certains diplômes technologiques se préparent à partir d'une seconde spécifique. C'est le cas des baccalauréats technologiques Sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration (STHR), et Techniques de la musique et de la danse (TMD). C'est aussi le cas des brevets de techniciens (BT) dessinateur en arts appliqués et des métiers de la musique.

        Seconde professionnelle

        Cette orientation permet à l'élève de passer un bac professionnel après 3 années de formation.

        Il existe environ 75 spécialités de baccalauréat professionnel. La formation comporte des enseignements généraux, professionnels et des périodes de formation en milieu professionnel.

        L'élève bénéficie également d'un accompagnement personnalisé.

        L'élève peut, sous certaines conditions, poursuivre une formation supérieure après avoir obtenu un de ces diplômes.

         À noter

        pendant sa formation, l'élève peut obtenir un BEP.

        Certificat d'aptitude professionnel (CAP) - 1re année

        Cette orientation forme en 2 ans des jeunes à des techniques particulières pour exercer un métier déterminé.

        La formation comporte des enseignements généraux, professionnels et technologiques et des périodes de formation en milieu professionnel.

        Après avoir obtenu le diplôme, l'élève peut aussi intégrer une classe de première professionnelle.

          À savoir

        l'élève peut aussi obtenir le CAP par l'apprentissage.

        Pour en savoir plus

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